Des produits 100% Bio, 100% Régional (PACA et Corse) et en partenarial direct avec les producteurs

En consommant des produits 100% Bio, 100% Régional (PACA et Corse) et en partenarial direct avec les producteurs,

Vous confortez dans leur engagement et dans la pérennité de leur exploitation, les producteurs de la région qui ont fait le choix de l'Agriculture Biologique, et vous favorisez l'installation ou la reconversion de nouveaux producteurs Bio

Les producteurs bio sur leurs exploitations

L'extrait ci-dessous, du petit mot de Richard Vian, que vous pouvez retrouver à la page producteurs, qu'il a prononcé lors des rencontres de ma terre en juin 2008, témoignent de cet impact :

"Je vous l’affirme, moi qui suis bio depuis 30 ans. Au début de la Bio nous vendions nos fruits et légumes, surtout en Allemagne et à quelques citadins.
Nous étions heureux de notre métier, mais il manquait le lien entre paysan et consommateur."

Aujourd’hui, vous, gens de la ville, vous êtes venus à notre rencontre et j’ai l’impression de cultiver pour ma famille, pour mes amis. Vous m’apportez ce supplément d’amour qui n’existe pas dans la froideur des frigos des grossistes.

Je vous dis merci à tous, merci à Sandrine qui a eu l’audace de créer et de réussir ma terre,
Merci à tous les consom-acteurs qui acceptez de manger nos produits bio de saison et du terroir, vous qui avez compris que par vos achats libres et réfléchis, vous êtes plus puissants que les multinationales agroalimentaires. Vous avez compris que votre carte bleue est plus efficace que votre bulletin de vote."

Vous contribuez au développement d'une agriculture biologique, respectueuse de l'environnement, des paysages et des équilibres biologiques, et porteuse d'un développement durable pour notre région.

Deux producteurs bio dans leur champ

Vous protégez votre santé et celle de la planète.

Protegeons la nature en consommant bio

Vous protégez votre santé par une alimentation saine, exempte de pesticides et autres produits de synthèse, exempte d'OGM, et non forcée avec une fertilisation chimique et une surirrigation qui en perturbent la vitalité et l'équilibre,

Vous protégez l'environnement, en contribuant au développement d'une agriculture durable et respectueuse de la Biodiversité, par ses pratiques culturales : fertilisation organique (compost, fumiers, engrais vert, ... ), absence de traitements et de fertilisants chimiques polluants pour les sols, l'air et l'eau, préservation des haies et de la faune auxiliaire, assolements stratégiques permettant aux sols de conserver leur fertilité, sauvegarde et valorisation de variétés adaptées à chaque terroir .

Vous protégez l'environnement, en réduisant les dépenses énergétiques associées au transport des denrées alimentaires sur des longues distances.


Protéger l'environnement, c'est préserver l'avenir

"Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"

Protegeons la nature en consommant bio