« Ma terre est un outil qui me permet de m’épanouir dans ma volonté d’entreprenariat. Un entreprenariat qui a du sens avec des convictions et des valeurs. Car la terre c’est la vie, et s’occuper de la vie et des gens est une responsabilité immense. Quand on a le pouvoir de vie sur les gens, on se doit de bien faire les choses du mieux possible. Produire de la qualité. Donner de la cohérence où dans la vie moderne on a perdu le sens des vraies valeurs. Avant on vivait pour se nourri et non pour avoir le dernier Iphone. Redonner aux gens le sens des plaisirs simples, boire un bon cidre, croquer dans une bonne pomme ou boire un bon jus de pomme le matin au petit déjeuner est mon plus grand plaisir.
La terre que l’on soit gros ou petit producteur doit servir à tout cela, c’est ce qui nous donne notre bonheur et notre raison de vivre. A travers ma terre je ne vois que du positif et pourtant comme tout le monde le matin on sait que l’on va avoir à régler que des problèmes.
La reconnaissance du travail de notre terre est le plus beau cadeau que les clients peuvent me faire.
Je me battrai toujours pour que notre terre ne soit pas un outil de spéculation au service des multinationales qui coupent le producteur du consommateur en engrangeant le fruit de notre travail. La terre doit rester ce que « Ma Terre » en fait et on voit bien l’adhésion de tous de ce que Sandrine fait de « Ma Terre ». »
Stephan Charmasson